top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurChloé

🎢 Quand le moral fait des hauts et... des bas

"J'ai déjà tout ce que je veux"

Voilà ce que je me suis dit hier soir, en allant courir en bords de Seine.

Pourtant... Je n'ai pas vraiment tout ce que je veux. Beaucoup de mes projets de vie sont en chantier ou à l'état embryonnaire.

Mais la sensation était là.

"Pourquoi donc ?", me suis-je demandée.

J'ai appris qu'analyser le pourquoi du comment était très utile lorsqu'on ne va pas bien... et que ça l'était tout autant lorsqu'on va BIEN ! Analyser... pour pouvoir répliquer

BREF.

Je vous révèle le secret de cette sensation de plénitude.

Je n'AI pas tout ce que je veux. Mais je SUIS, désormais, tout ce que je veux

Pendant des années, j'ai voulu d'être quelqu'un d'autre.

Je me disais que ça serait bien plus facile de ne pas me poser autant de questions. De ne pas avoir de soucis dans ma vie amoureuse. D'avoir confiance en moi, d'être un gai luron en toutes situations.

Et maintenant, à l'heure où je vous parle, je n'échangerai ma place pour rien au monde. Je suis contente d'être moi

Et c'est la sensation la plus précieuse au monde ! C'est la sensation qui permet de maintenir le cap en cas de coups durs. C'est la sensation qui donne l'énergie de courir vers ses projets. C'est la sensation qui crée la sécurité dont nous avons tou·te·s tant besoin. C'est la sensation qui permet de nourrir de belles relations. Bref, c'est la sensation qui permet de vivre une vie sans regrets.

Quelles sont les ingrédients magiques qui m'ont menée de la self-haine au self-kif de moi-même ? En voici quelques-uns...

✨ Aller habiter dans un autre pays et apprendre à me débrouiller seule.

✨ Nouer des amitiés 100% authentiques, avec l'impression de faire partie d'un groupe, d'une communauté.

✨ Entreprendre des activités créatives en groupe : impro, chant, comédie musicale...

✨ Faire une thérapie avec une psy géniale

✨ Commencer à faire du sport et l'intégrer dans mon quotidien (je pars de trèèèèèèès loin là-dessus, croyez-moi )

✨ Quitter une grande entreprise pour me lancer dans une petite structure... avec de grandes responsabilités.

✨ Découvrir le coaching et son postulat que... tout est déjà en moi. Que ma vie est entre MES mains. Grosse claque, mais ouf que ça fait du bien !

✨ Trouver ma voie professionnelle de coeur, apparue comme une évidence à 31 ans.

✨ Me lancer en tant qu'auto-entrepreneure.

✨ Me prendre de grosses tartes dans la g***** dans ma vie amoureuse.

✨ Rester de longues périodes à l'étranger, seule ou accompagnée.

Continuer sans cesse le chemin de l'introspection/action, avec toujours plus d'auto-coaching

ENFIN accepter que je ne suis pas parfaite et que je ne le serai jamais. Accepter que parfois, je m'auto-saoule, aussi. héhé.

BREF... sur base de mon expérience, voici mes conseils pour vous, si vous n'avez pas l'impression de vous apprécier autant que vous le voudriez :

✨ Donnez-vous des défis, prenez des risques (même tous petits !!), sortez de la zone "connue" : c'est la seule manière d'apprendre pour de vrai et de prendre confiance en vous

Suivez votre instinct. Quand on sait, on sait... C'est juste notre cerveau qui vient nous embrouiller avec des doutes pour nous empêcher de sortir trop loin de la caverne.

✨ Prouvez-vous que ce que vous pensiez être des fatalités n'en sont en fait PAS (mes exemples : "je ne serai jamais sportive", "je n'aurai jamais confiance en moi", "je serai heureuse le jour où je serai en couple"...)

✨ Nourissez au moins une activité en dehors de votre travail !! Ma reco ? Une activité physique et une activité créative. Mais déjà l'une au l'autre : TOP.

Entourez-vous de personnes qui vous trouvent géniales·aux. Les personnes avec lesquelles vous vous sentez VOUS. Avec lesquelles vous pouvez parler de tout, montrer votre vulnérabilité. Raconter vos peurs et vos rêves. Et laissez de côté celles et ceux qui vous font sentir comme du caca. C'est eux les cacas.

BOUGEZ VOTRE CORPS ! Pas facile de s'aimer quand on se sent tout mou et sans énergie. True story.

ARRÊTEZ DE BOSSER TOUT LE TEMPS. Votre travail ne vous définit pas. Prenez du temps pour profiter de vos proches, apprendre de nouvelles choses, vous détendre ou... NE RIEN FAIRE.

Acceptez vos défauts, votre part d'ombre. Et s'il y a des choses qui vous dérangent vraiment, bougez votre joli petit et faites des ajustements sans vous fouetter au passage.

Faites-vous accompagner. Si je n'avais pas rencontré les thérapeutes et coachs qui ont croisé ma route.... Je suis sûre que je serais encore en train de ramer à lire 5000 livres de dev perso sans voir d'effets tangibles sur ma vie.

PS- Hier, séance-bilan avec une cliente. Elle était venue vers moi en début d'année car elle était fatiguée des pensées négatives qui tournaient en boucle dans sa tête. Elle se sentait déprimée, dans le passé...

Elle m'annonce fièrement qu'elle ne se met désormais plus la pression pour être toujours la "meilleure". Qu'elle accepte d'avoir parfois des pensées négatives, que ça ne veut pas dire qu'elle a un problème. Que ça passe toujours. Qu'elle a désormais des outils pour les faire passer plus vite. Qu'elle a + d'énergie et qu'elle a retrouvé l'envie de vivre à fond et de réaliser ses rêves. Qu'elle a arrêté de donner tout à tout le monde, seulement aux personnes qui en valent la peine.

À ce moment-là, j'ai pensé aux moments où je suis gênée de parler de mon offre. Parce que j'ai peur de faire trop genre "je veux vendre".

Et à ce moment-là, j'ai compris à quel point cette gêne était irrationnelle.

Ce que mes client·e·s apprennent au cours du coaching va leur servir tout au long de leur vie. Nos 3 mois ensemble font des ricochets. La vie est bien différente avec un esprit apaisé. Avec davantage d'énergie et d'acceptation de soi...

Du coup, j'ai envie de parler de ce que je fais sur tous les toits Parce que p*****, c'est peu cher payé pour tout ce que ça apporte de lumineux.

Voici mon calendrier si ça vous dit de prendre rdv pour un appel Orientation :)



0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page