Il y a quelques jours, je me sentais bloquée.
Je ressentais des polarités très fortes à l'intérieur de moi. "Viiiiens, on fait ça !!" "Non non non, on va plutôt faire CECI". Résultat : je me sentais tiraillée de tous les côtés, comme un élastique prêt à éclater (on aime mes métaphores ? ).
J'ai appris à m'auto-coacher dans ces moments de doute, et à écouter ce que chacune de ces polarités a envie de me dire. Je vous passe les détails (ils seraient trop longs à expliquer, héhé)... Mais lors de mon auto-séance, j'ai visualisé un gigantesque mât de bâteau.
Ni une, ni deux, je Google-ise "mat symbole", et je tombe sur la description de la carte du Tarot de Marselle "Le Mat" (alors, je sais... aucun rapport avec le mât que j'ai visualisé mais... who cares ?).
Et là... C'est ZE déclic. Ce que je lis me donne envie de sauter partout tellement ça me parle. J'avais immensément envie de le partager avec vous donc... Le voici :
"Quelqu’un part sans savoir où il va." "Baluchon à l’épaule, le Mat avance, sans regarder devant lui. Donc, il part à l’aventure. Quand on sait exactement où l'on va, ce n’est plus une aventure, c’est un trajet normal. Quand on s’engage sur le chemin de la découverte de soi, on n’a pas la moindre idée de ce qui nous attend au bout. Si l'on partait en sachant déjà qui l'on est, ça ne serait plus la peine de chercher. Nous demander qui nous sommes et nous lancer sur le chemin de cette découverte, c’est donc bien partir à l’aventure, au sens propre. Et ce n’est pas quelque chose de raisonnable. Les gens sérieux ne partent pas à l’aventure. Il y a plein de raisons de ne pas partir à l’aventure, la meilleure d’entre elles étant que ça va déjà "très bien comme ça". La vie pratique n’a pas besoin de questions métaphysiques, et la société n’a pas besoin que nous partions à la découverte de notre Soi. C’est mieux pour elle si on ne le fait pas, d’ailleurs ! La machine a besoin de s’appuyer sur des rouages prévisibles et conformes. Elle va donc traiter de fous tous ceux qui partent dans ce genre de quête... Sur le tarot de Marseille, le Mat porte des habits de bouffon. Alors, se libère-t-il du carcan de la société, ou fait-il n’importe quoi ? Le Mat ne représente rien d’autre qu’une impulsion de départ : celle qui nous lance dans cette entreprise déraisonnable qu’est la découverte de soi." La lecture de ce texte m'a rappelé que j'ai choisi de vivre ma vie comme une aventure... J'ai choisi de prioriser la découverte de moi-même et donc... de naviguer à vue. J'ai choisi de me choisir une centaine de rêves et de tester mille choses. De déconstruire ce que j'ai appris, de tout remettre en question. Ces choix impliquent des revers... des moments d'incertitude et d'angoisse. Mais je sais que je n'aurais pas pu faire autrement. Je sais que j'ai envie de vivre pleinement, de grandir et d'évoluer tout le temps. Et que je veux d'embarquer dans mon sillage toutes toutes celles et ceux qui ont les mêmes aspirations. J'accepte donc de ne pas savoir exactement où je vais... et de continuer à avancer... avec toutes mes polarités PS - Est-ce que vous aussi, vous avez envie de partir à l'aventure ? Je recrute des aventuriers qui veulent partir à la découverte d'eux-mêmes et kiffer leur life Si vous êtes partant·e·s, prenez directement rendez-vous pour une séance Orientation ici. Petit extrait du témoignage de ma cliente C. : "J'ai trouvé dans le coaching de Chloé des outils pour ne plus avoir peur de vivre pleinement, d’œuvrer pour atteindre un idéal de vie qui me correspond et ne plus perdre de temps à diriger mes choix en fonction des autres." Youpiiiiiii !!
Comments