SOS questions existentielles bonjouuuuuur.
Je me pose une big question depuis toujours, et je pense que vous vous vous êtes déjà posé la même : quel est le but de la vie ? Le big objectif ? Le Nirvana ? J'ai toujours été tentée de répondre à cette question avec le fameux "être heureux·se". Oui, mais... Si je me pose la question encore et encore, c'est sûrement que la réponse ne me convainc pas à 100% Il est un peu irréaliste et très vague, cet "être heureux", n'est-ce pas ? Il est lié à ce fantasme de ne ressentir que des émotions positives tout le temps, et d'évoluer dans la vie sur un petit nuage (c'est-à-dire... pas sur Terre, by the way). Oui, c'est bien un fantasme... Car en vrai, l'expérience humaine ressemble à un rollercoaster. Notre cerveau est programmé pour nous protéger des dangers et donc... à percevoir des dangers. À avoir peur, à ressentir de la tristesse... et tout le saint tremblement. Et puis, s'il on est sensible au bonheur, on est aussi sensible au malheur. Ce sont les deux facettes d'une même pièce. Perso, je n'ai pas envie de sacrifier mes moments de bonheur pour m'épargner des moments de malheur. Et vous ? On aime, on perd, on rit, on pleure, on crée, on a peur... Un cocktail explosif qui ne cessera jamais et qui... rend la vie intéressante. Ok, "être heureux·se", tu es bien sympa mais tu n'es donc pas la bonne réponse. Retourne chez ta mère. Mouahaha Bref. J'ai trouvé une autre réponse, qui me parle bien plus. Restez avec moi, nous arrivons en plein dans la partie croustillante de cette Newsletter. Parce que OUI, j'ai trouvé le but de la vie des êtres humains. Rien que ça. (Où est donc mon prix Nobel ? ) Selon moi, nous sommes ici pour accomplir deux missions : ✨ Ressentir et transmettre des états agréables le plus souvent et le plus longtemps possible (kiffer, en gros) = ÊTRE ✨ Trouver et accomplir la contribution que l'on veut apporter durant notre passage sur Terre = AGIR Ok, super Chloé. C'est bien beau, mais comment fait-on tout cela ? J'ai bien plein de pistes à vous proposer... Mais commençons avec le commencement. Parce que tout part d'un point de départ à la fois simple et compliqué : APPRENDRE À SE CONNAÎTRE (pour de vrai). Tout part de là. Tout part de vous. C'est pourquoi j'ai eu envie de vous concocter une petite surprise... Envie de vous aider à vous connaître mieux + grosse passion pour la période de Noël = ... ... un calendrier de l'Avent digital nommé ... All I Want for Christmas is... ME Ce calendrier est voué à vous permettre de partir à votre rencontre, à votre découverte... et donc de vous rapprocher du sens que vous désirez apporter à votre vie. 24 jours. 24 occasions de vous découvrir. Des surprises. Des cadeaux. Bref, plein de trucs trop cool. Pour vous inscrire, rdv PAR-ICI ! (PS - l'incription à ce Calendrier est gratuite. Profitez-en les lardons car je vais vous donner accès à une mine d'or)
J'ai commencé à travailler avec une cliente qui a des difficultés à se sentir fière d'elle-même.
Ça me désole, car elle est incroyable et elle fait des choses incroyables...
Quelque part, son cerveau se bloque net lorsqu'elle a envie de ressentir des états positifs envers elle-même (bonjour les conditionnements et croyances qui l'en empêchent... Mais elles commencent déjà à s'effilocher après 2 séances de coaching ).
Bref, je vous connais : je suis certaine que vous rencontrez le même problème, à un niveau plus ou moins équivalent.
Donc lâchez tout ce que vous étiez en train de faire, et prenez 2min chrono pour noter vos fiertés. Vos qualités de coeur, les décisions difficiles que vous avez prises, les moments où vous vous êtes senti·e·s content·e·s d'être VOUS. Et imprégnez-vous de tout ce que vous avez écrit.
(Si vous avez envie de me partager votre liste, je serais heureuse de la lire et de la commenter)
Vous avez apprécié ce texte ? Inscrivez-vous à ma Newsletter😉
Comments