ll m'arrive de ressentir une vive émotion à des moments inattendus…
Chez moi, cette émotion se manifeste avec des larmes dans les yeux. Pas des torrents de larmes… mais juste de quoi embuer mes mirettes. Cette humidification oculaire () va de pair avec une sensation qui part du coeur - comme s'il commençait à briller.
Au départ, je n'y prêtais pas trop attention. Mais au fil des ans, j'ai commencé à comprendre à quel point ces moments étaient importants.
Ces symptômes veulent dire une seule chose : mon “être” est en train de me parler. Appelez-le comme vous le voulez : mon âme, mon for intérieur, mon inconscient, mon corps, mon esprit, mon intuition… Bref, c'est l'être qui vit en moi qui s'exprime dans ces moments. Pas les peurs, pas les désirs, pas les doutes, pas les pensées ruminantes, pas les émotions de “protection”… seulement moi, dans ma forme la plus simple et la plus pure.
Quelques exemples de déclencheurs ?
Le générique de la série Gilmore Girls. Je suis ado. Je regarde cette série avec beaucoup de passion. Quand le générique se déclenche, mon coeur s'envole !
Un passage du livre “The Rural Diaries” d'Hilarie Burton, dans lequel elle parle d'une célébration de Noël organisée dans un coffee shop (elle et son mari on racheté cet établissement après la mort de son propriétaire, car ils savaient à quel point ce lieu était important pour la communauté - bref, lisez le livre, il est génialissime)
À mon premier séminaire de coaching, notre formatrice nous explique ce qu'est le coaching avec une très jolie métaphore. Elle prend une feuille de papier vierge et la compare avec un nouveau-né. Ensuite, la vie va plier et tourner la feuille dans tous les sens, en fonction des expériences et des conditionnements vécus. Elle nous explique que le rôle du coach est de déplier la feuille, de l'ouvrir, de la ramener à sa véritable identité. Tout en gardant les traces laissées par les plis, métaphore de nos expériences de vie. Okay, je suis au bon endroit…
Au Costa Rica, je profite d'un matin cool. Je suis assise, un rayon de soleil sur mon visage, la jungle tout autour de moi. Les oiseaux chantent, les singes hurlent (for real).
Je parle avec une cliente qui m'explique ce qui l'anime avec verve…. et elle me dit qu'elle veut mettre davantage de sens dans sa vie.
Je lis un livre, “Us”, qui parle de l'importance de la communauté.
Je suis la formation de Dominique Lussan sur les Missions de vie. Tout ce qui y est dit résonne en moi, et réverbère de partout
Je chante en groupe… Les voix sonnent et se mélangent. Nous sommes en harmonie.
Je suis à San Francisco. Invitée à une soirée dans un refuge pour femmes seules et dans le besoin. Les gens dansent sur Boogie Wonderland.
… plein d'autres que je n'ai pas en tête, là tout de suite.
J'ai appris que ces moments étaient en fait des indices DE OUF.
Ce sont les moments qui me disent qui je suis. Ce sont les moments qui me montrent le chemin vers ce que je veux apporter à cette Terre.
Quels sont les points communs qui se dessinent dans ces exemples ?
La communauté, le partage, l'harmonie, le “cozy” feeling.
Les questions reliées à l'existentiel, aux missions de vie.
La simplicité.
Je sais que mes plus belles contributions tournent, et vont continuer de tourner autour de ces ingrédients magiques. Que ce soit dans ma vie pro ou dans ma vie perso. Ce sont mes "zones existentielles".
Identifiez ces moments pour vous, les lardons. Peut-être qu'ils ne se manifesteront pas par des larmes chez vous… mais je suis certaine que quoi qu'il en soit, vous savez très bien de quoi je veux parler. Identifiez vos propres “symptômes d'être qui parle", faites votre liste, trouvez les points communs… et vous aurez votre feuille de route.
Et cette feuille de route peut prendre un millier de chemins différents…
Si vous avez besoin d'une guide de jungle (de vos pensées) pour y arriver, pensez à moi ! Mon accompagnement est fait pour vous guider à trouver, à déceler ce qui fait vibrer votre coeur, puis à trouver les chemins correspondants. Je travaille (et m'amuse, héhé) avec des personnes qui ont envie de rendre leur passage sur Terre le plus “purposeful” possible (sorry, je n'aime pas trop les traductions en français pour ce mot héhé).
Selon moi, trouver le sens que l'on veut apporter à sa vie apaise tous nos maux. Trouver le sens, c'est trouver sa voie, et commencer à apprécier TOUTES nos facettes (oui, même celles qui nous saoulent).
BREF, je suis une grande fan du sens, vous l'aurez compris
Réservez dès aujourd'hui votre séance d'Orientation si ça vous chante les lardons d'amour.
Comme d'hab, si mes réflexions du jour vous donnent envie de réagir, répondez à cet e-mail, ou envoyez-moi un petit message sur Instagram. Vos réactions sont pour moi aussi savoureuses que des palets coco-chocolats (que je viens d'engloutir en grandes quantités… gloups !). Pura Vida sur vous et à la semaine prochaine, Chloé. PS : S'il on vous a transmis cette Newsletter et que vous désirez recevoir les suivantes : rendez-vous par-ici !
Comments