Ce week-end, j'ai eu l'impression de briller de mille feux.
YAY ! Oui, mais...
Il y a quelques jours, j'assistais à un séminaire de mon École de coaching en tant que personne-ressource.
Mes missions ? Coacher des stagiaires actuels et leur apporter un feedback par rapport à leur propre pratique.
Résumé express de ces 3 jours : la co-fondatrice de mon École a fait l'éloge de ma Newsletter devant tout le monde, j'ai découvert que deux stagiaires me suivaient sur Instagram avant de me rencontrer (serais-je une influenceuse ? mazette ! ), j'ai été sollicitée pour quelques conseils coaching & Marketing, et j'ai été entourée d'amour par mes camarades de promo (Ratons Masqués forever).
Je me suis aussi sentie plutôt fière de mes coachings et de mes feedbacks.
Le kiff total, quoi.
Toute cette attention et tout cet amour m'ont donné l'impression de briller. Et oui, une aura lumineuse m'a accompagnée partout où j'allais
Oui, mais. Ben oui, il y a un "mais", sinon c'est pas drôle.
J'ai réalisé que cette lumière allait de pair avec une certaine gêne.
Suis-je en train de prendre trop de place ? Suis-je en train de faire de l'ombre à certain·e·s ? Et puis, qui suis-je pour capter tant d'attention ?
Je ressens exactement la même gêne quand je chante. Au moment où ma voix pourrait se libérer pleinement, au moment où je pourrais exploser... Je baisse d'un ton... Résultat ? Je chante faux (belle métaphore, non ? ).
---------
Est-ce que vous aussi, vous vous sentez limité·e·s lorsque vous commencez à briller ? Est-ce que vous aussi, vous avez peur de blesser votre entourage en vous mettant en avant ?
Quoi de plus normal ? On ne nous a pas appris à briller.
✨ On nous a appris à ne pas faire trop de bruit, à ne pas prendre trop de place, à ne pas se vanter, et surtout, à ne pas déranger.
✨ On nous a demandé d'avoir la moyenne dans toutes les matières (au lieu de nous pousser à développer nos domaines de kiff).
✨ On nous a appris à toujours rendre service (au lieu d'apprendre à dire non et à recharger nos batteries avant tout).
✨ On nous a inculqué que pour réussir dans la vie, il était important de plaire au plus grand nombre (au lieu d'attirer à nous "nos" personnes et de laisser les autres fuir en toute impunité).
✨ On nous a invité·e·s à nous focaliser sur nos manques (plutôt que sur nos atouts).
Difficile d'à la fois respecter ces principes à la lettre ET avoir l'ambition de vivre une vie canon.... Vous ne trouvez pas ?
J'ai envie de démonter toutes ces injonctions (in)conscientes
✨ Je rêve d'un monde dans lequel tous les êtres décideraient de vivre une vie 5 étoiles.
✨ Un monde dans lequel nous brillerions tou·te·s de mille feux.
✨ Un monde dans lequel chacun·e s'autoriserait à chanter plus fort, à rêver plus haut.
✨ Un monde dans lequel il serait tellement normal de briller que personne ne se sentirait laissé de côté.
Je suis en train de le créer, ce monde. À mon échelle. Et je suis à la recherche de volontaires pour m'aider. Vous me rejoignez ?
Vous avez apprécié ce texte ? Inscrivez-vous à ma Newsletter😉
Votre défi de la semaine ? Vous inscrire à mon Calendrier de l'Avent All I Want for Christmas is Me !... qui démarre déjà la semaine prochaine Au programme : Un atelier kick-off sur Zoom le lundi 29/11 à 19h Apprendre à se connaître pour mettre plus de joie dans sa vie. Une question ou un défi envoyé tous les jours de l'Avent dans votre Inbox Un groupe Facebook pour développer votre capacité à briller en public (), rencontrer des gens incroyablement cool, sensibles et attachants, vous faire coacher par moi et vous mettre dans l'ambiance de Noël big time. Des surprises à venir au compte-goutte Si vous mettez du coeur dans ce Calendrier, le 24 décembre prochain, vous serez capables d'affirmer haut et fort qui vous êtes, ce que vous aimez et la contribution que vous voulez apporter sur cette Terre (et oui, rien que ça ! #MiracleDeNoël). Et puis, vous serez de bonne humeur aussi. Accessoirement parlant. C'est vous qui allez briller au pied du sapin ! Mouahahah.
Vous avez apprécié ce texte ? Inscrivez-vous à ma Newsletter😉
コメント